« Le pays piétine et s’enfonce chaque jour davantage dans la crise » (Ahmed Hamza)

Ahmed Hamza- rimweb.net

Le président de la communauté urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Hamza a affirmé dans une interview au Magazine de l’économie/ Synergies (n°001 de ce mois) que la Mauritanie piétine et s’enfonce chaque jour davantage dans la crise malgré les moyens humains et les ressources financières et économiques dont elle dispose.

Pour Hamza, cette crise a plusieurs causes parmi lesquelles l’absence de légitimité et d’assise populaire chez les régimes successifs (militaires) en Mauritanie depuis le coup d’ Etat de juillet 1978.

Le président de la CUN a, au cours de cette interview, proposé une solution pour la formation d’un gouvernement. « Il devient indispensable de concevoir un système dans lequel les membres du gouvernement soient scindés en deux groupes de ministères.

L’un issu de vote populaire ayant une légitimité  et l’autre composé de techniciens apolitiques reconnus au niveau national pour leur compétence et leur dévouement », a-t-il ajouté.

Il aussi juge « inadmissible » de nommer des personnes qui n’ont jamais occupé des responsabilités, sans expérience aucune et qui brûlent toutes les étapes pour se retrouver ministre.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind