Le pire métier du monde

Quel est le pire métier au monde? Celui de journaliste, selon le classement annuel publié par le site américain Careercast.
media_xll_5765582Pour réaliser ce classement, Careercast a évalué différents facteurs comme le salaire, l’effort physique fourni, le stress occasionné, l’environnement de travail ainsi que les perspectives professionnelles. Et le constat est le suivant, il n’y a pas pire métier que celui de journaliste.

La profession de journaliste arrive, en effet, à la toute dernière place de ce classement, qui répertorie pas moins de 200 métiers différents, juste après les acteurs et les bûcherons.

En cause, les heures de travail qui ne cessent d’augmenter, un environnement de travail stressant et un salaire qui n’est pas à la hauteur du sacrifice demandé. Mais c’est surtout le manque de perspectives d’avenir et la difficulté à trouver du travail, qui en font le pire métier de cette année.

A l’inverse le métier le mieux noté est celui d’actuaire, c’est-à-dire un spécialiste de l’application du calcul des probabilité. Il est suivi par le métier d’ingénieur dans le biomédical, et celui d’ingénieur dans les logiciels. Les audiologistes, spécialistes des troubles de communication humaine, et les planificateur financiers complètent ce top 5.

Par: Céline Bayet

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge