Le PM en visite sur le chantier du nouvel aéroport de Nouakchott

pm aéroport hadmineLe premier ministre, Yahya Ould Hademine, était en visite sur le chantier du nouvel Aéroport International de Nouakchott mardi après midi.

Une visite  à l’issue de laquelle le chef du  gouvernement a rompu le long silence observé par les autorités au sujet de la conduite des travaux de cette infrastructure.

Yahya Ould Hademine  a  souhaité   l’achèvement des travaux en cours (entamés depuis quelques années) avant la fin  2015, pour que la nouvelle  infrastructure  soit opérationnelle au début de l’année 2016.

Le gouvernement mauritanien présente le nouvel aéroport international de Nouakchott comme un futur «axe stratégique dans le domaine des transports aériens devant  permettre la création d’importantes opportunités d’emplois ».

Celui-ci est composé «d’un bâtiment principal d’une superficie de 18.000 mètres carrés, 2 pistes de 3,4 kilomètres et 2,6 kilomètres capables de recevoir  les gros porteurs Airbus A 380 et des Boeing 780, avec une capacité d’accueil de 2 millions de passagers par an », selon la fiche technique de l’ouvrage.

L’attribution de ce marché dont le coût global n’a pas encore été précisé par le gouvernement a été à l’origine de vives critiques au début du lancement de l’opération.

Ces  contestations ont porté notamment sur  « la capacité technique et financière » de l’entreprise nationale chargée de la réalisation, la société « Najah pour les Grands Travaux ».

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge