Le PMC Arc-en-ciel réitère son engagement pour participer au dialogue.

arc-en-cielObjet: Le PMC Arc-en-ciel réitère son engagement pour participer au dialogue.

     Le jeudi 29 septembre est la date qui a été finalement retenue pour le démarrage du dialogue national, une date qui a fait l’objet de longues discussions entre les différentes parties prenantes à cette vaste concertation nationale et qui a finalement été fixée unilatéralement par le pouvoir politique pour dit-on des problèmes de contraintes par rapport au calendrier du président de la République.

Cette décision n’a bien entendu pas été du goût de tous à commencer par les dirigeants du PMC qui l’ont jugée non conforme aux règles de bienséance.

Mais, quoiqu’il en soit, dirigeants et militants du parti, sans oublier les soutiens extérieurs (indépendants et diaspora), tous étaient derrière le président Balas dont la ferme volonté d’aller au dialogue n’a d’égal que son ambition de voir tous les problèmes de la Mauritanie réglés.

Cette volonté d’aller au dialogue a été solidement réitérée avec force arguments au cours de la réunion tenue mardi 27 septembre à 21 heures au siège du parti.

Ont pris part à cette réunion en dehors de l’instance exécutive du PMC Arc-en-ciel, des représentants de la communauté Wolf réunis au sein de l’association GÉÉWU ( G.T.T.A ), ainsi que des représentants des personnalités indépendantes, deux groupes qui vont au dialogue sous la bannière d’Arc-en-ciel.

Des débats riches et fructueux, il s’est dégagé une tendance nette pour la participation et l’unanimité était de mise quant à la nécessitéd’apporter des solutions pour tous les problèmes du pays.

Le président du PMC Arc-en-ciel, Mr Alassane Hamady Soma Ba dit Balas n’a pas manqué à cette occasion de réitérer ses vifs remerciements aux autorités qui ont accédé à l’une de ses plus chères doléances à savoir la participation de la diaspora.

Cette demande a été non seulement satisfaite, mais le pouvoir va assurer le transport et la prise en charge des participants venus de l’extérieur.

unnamed-11

unnamed-12

 

Nouakchott, le 28 septembre 2016 PMC Arc-en-ciel  Section Communication

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge