Le porte parole de la présidence égyptienne:  » Le président égyptien a souhaité la bienvenue au Président mauritanien en tant qu’hôte cher à l’Egypte »

ambassadeur Alaa YoussefL’ambassadeur Alaa Youssef, porte parole de la présidence égyptienne a indiqué, samedi au Caire, que le président égyptien, Monsieur Abdel Fetah Sissi a souhaité la bienvenue au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en tant qu’hôte cher à l’Egypte, à l’occasion de sa première visite officielle au Caire.
Il a ajouté que le président égyptien a insisté sur la profondeur des relations fraternelles et historiques qui existent entre l’Egypte et la Mauritanie, émettant le voeu de voir la visite actuelle du Président de la République consolider les liens de coopération existant entre les deux pays frères dans tous les domaines.
Le porte parole a souligné que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Azaiz s’est dit heureux de visiter l’Egypte, insistant sur la considération que voue la Mauritanie, direction et peuple, à l’Egypte et à son peuple, surtout à la lumière du rôle pionnier que joue ce pays aux plans régional et international.
Le Président de la République a aussi affirmé, selon le porte parole égyptien, sa volonté d’oeuvrer, avec la partie égyptienne, au renforcement des relations existant entre les deux pays à tous les niveaux.
L’ambassadeur Alaa Youssef a précisé que le programme de la visite du Président de la République en Egypte comporte une rencontre entre les deux Chefs d’Etat, dimanche au palais présidentiel, suivie de discussions élargies aux délégations des deux pays. Les deux présidents superviseront en outre la signature d’un certain nombre de conventions de coopération entre les deux pays dans différents domaines.
Il a ajouté que le président de la République visitera également des projets économiques en Egypte, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.
Enfin, a-t-il dit, une rencontre sera tenue avec les hommes d’affaires égyptiens pour examiner les moyens susceptibles de renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge