Le porte parole de l’Union Européenne salue la contribution cruciale du Président de la République à la signature de l’accord de cessez-le-feu au Mali

eour-rim

L’Union Européenne a salué, lundi, la contribution cruciale du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de l’Union Africaine à la signature de l’accord de cessez-le-feu au Mali. C’est ce qu’indique une déclaration du porte parole de l’Union Européenne dont le texte est parvenu à l’AMI.

Voici le texte intégral de cette déclaration:

« L’Union européenne salue la signature d’un accord de cessez-le-feu qui s’inscrit dans le cadre du processus de paix et de stabilisation au Mali.

Nous appelons à l’application immédiate de toutes les dispositions de cet accord, en particulier l’ouverture de pourparlers sur la base des dispositions de l’accord préliminaire de paix signé le 18 juin 2013.

Nous saluons la contribution cruciale du Président de la République Islamique de Mauritanie et Président en exercice de l’Union Africaine Mohamed Ould Abdel Aziz à la signature de ce cessez-le-feu.

Nous réitérons notre volonté de soutenir la mise en oeuvre de cet accord dans le respect de l’unité, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Mali, aux côtés des Nations Unies et de nos autres partenaires régionaux et internationaux ».

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge