« Le pouvoir a transformé la capitale économique du pays en ville sinistrée » selon Mint Cheikhna

Mint CheikhnaDans le cadre du lancement de la campagne d’adhésion au Rassemblement des Forces démocratiques (RFD) MadameWehba Mint Cheikhna leader du parti a déclaré ,ce dimanche 17 juillet, devant des centaines de personnes que le pouvoir en place a transformé la capitale économique du pays, en une « ville sinistrée».

« Le pouvoir a ruiné le pays en général et Nouadhibou en particulier et les populations sont devenues des victimes du laisser-aller » selon Wehba qui s’exprimait devant les militants et sympathisants du Rfd.

Les habitants de Nouadhibou ont plus souffert de cette marginalisation entamée par les autorités du pays, a-t-elle ajouté.

Pour sa part Mr Mokhtar Ould Cheikh, le Fédéral du parti à Nouadhibou, il a fustigé le calme entrepris par les autorités face à la pénurie d’eau que connait la ville depuis plusieurs semaines. Une pénurie d’eau dont les causes n’ont pas été expliquées aux populations, a-t-il dit. En suite, il a signalé que cette crise en eau potable est survenue dans un moment difficile qui est celle des fortes chaleurs.

Le fédéral a évoqué que les méthodes entreprises par le pouvoir pour sanctionner ses rivaux politiques ne sont pas les meilleures. Au passage, il a dénoncé la peine prononcée contre l’activiste Cheikh Baye Ould Mohamed.

Dans la foulée, Mr Diabira Housseynou a rappelé la place et le rôle de la ville de Nouadhibou dans la lutte politique, ceci revient à dire qu’elle a participé activement dans l’enracinement de la démocratie.

Il faut dire que les leaders du Rfd présents à cette cérémonie ont tous invité les populations de la capitale économique à adhérer massivement à cette formation politique qui répond aux aspirations des mauritaniens. Et ils ont demandé à leurs militants d’entamer dès à présent une vaste campagne au sein de la ville de Nouadhibou.

Synthèse A.S

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge