Le premier ambassadeur de Mauritanie accrédité

Mohamed Ould HannaniaLe premier ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie auprès des Seychelles, son excellence MonsieurMohamed Ould Hannania présenté, ce mardi matin, ses lettres de créance au PrésidentJames Michel à State House. 

Cette accréditation a été accueillie par le Président James Michel comme une opportunité pour les deux parties de renforcer leurs relations bilatérales et multilatérales. Dans ce contexte des possibilités de coopération dans de nombreux domaines tels que les secteurs de l’Economie Bleue et du tourisme ont été évoquées.

Dans un entretien avec la presse, l’Ambassadeur Hannani a déclaré que sa mission sera d’encourager les échanges économique notamment dans le domaine de la pêche où les deux pays excellent déjà.

« Nous avons passé en revue la situation dans notre continent et aussi des perspectives de coopération entre nos deux pays frères. La Mauritanie et lesSeychelles sont très distantes l’une de l’autre mais malgré cela nous appartenons au même continent et dans les forums internationaux nous avons toujours été proches l’une de l’autre », a-t-il ajouté.

Avant d’être ambassadeur, M. Hannani était le Président de la Cour Suprême de la République Islamique de Mauritanie.

Il est basé à Addis-Abeba en Ethiopie.

A noter que le Ministre des Affaires Etrangères et des Transports, M. Joël Morgan,et le Conseiller diplomatique à la Présidence, l’Ambassadeur Callixte d’Offay, étaient au nombre des personnalités présentes à la cérémonie de présentation des lettres de créance.

..African Manager

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge