le premier homme à avoir marché sur la Lune, vient de mourir, Neil Armstrong


Il était le premier homme à avoir marché sur la lune. L’astronaute américain Neil Armstrong est mort ce samedi à l’âge de 82 ans. Sitôt après sa mort, le président Barack Obama a déclaré que Neil Armstrong figurait « parmi les plus grands héros américains ».

Neil Armstrong avait été opéré du cœur au début du mois. Il est mort des complications de ce pontage coronarien, chez lui à Cincinnati, dans l’Ohio. Neil Armstrong était une icône, une légende américaine, mais c’était surtout un homme discret et modeste. Il accordait très rarement des interviews, faisait très peu d’interventions publiques. Il refusait même les autographes depuis qu’il avait découvert que ceux-ci se vendaient très cher. Neil Armstrong était un « héros américain malgré lui. Il n’a fait que son travail » a dit sa famille dans un communiqué.

Le président Barack Obama a affirmé que « Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l’époque actuelle, mais de tous les temps ». Il s’est dit « profondément attristé » de la disparition de l’astronaute.

Fasciné par les avions dès son plus jeune âge, Neil Armstrong était devenu pilote d’essai en 1955 avant de rejoindre le programme de la Nasa en 1962. En tant que commandant de la mission Apollo 11, il était devenu le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969. « C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité», déclarait-il alors.

La mission lunaire avait été son dernier vol dans l’espace. Il était ensuite devenu professeur d’aéronautique à Cincinnati. Neil Armstrong est sorti de son silence en 2010 pour critiquer l’abandon par les Etats-Unis du programme « Constellation » pour renvoyer des hommes sur la lune et pour regretter que, depuis la fin des missions Apollo en 1972, aucun astronaute n’a jamais dépassé l’orbite terrestre.

Source: RFI

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge