Le Premier ministre reçoit le ministre soudanais des ressources animales

ministre soudanaisLe Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a reçu en audience, jeudi à la primature à Nouakchott, le ministre soudanais des ressources animales, halieutiques et des pâturages, Pr Moussa Tibin Moussa Adam en visite actuellement dans notre pays.
l’entrevue a porté sur les relations de coopération entre les deux pays ainsi que les moyens permettant de les renforcer davantage dans le domaine de l’élevage.
A sa sortie d’audience, le ministre soudanais a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, qu’il a discuté avec le Premier ministre l’importance des ressources animales pour les populations en général et les rurales en particulier, la nouvelle vision qu’à le monde sur ces ressources et le besoin qu’il en exprime au niveau international au moment où elles connaissent actuellement une diminution. Il a ajouté que l’entrevue a permis aussi de passer en revue l’intérêt qu’accorde l’Etat à la diversification des produits animaux afin qu’ils contribuent à l’amélioration du PIB à travers une efficace couverture sanitaire et une bonne alimentation favorisant la multiplication des têtes. Il a révélé la signature d’un programme exécutoire à l’issue de sa visite pour donner un sens à l’échange de visites entre les deux pays.
L’audience s’est déroulée en présence de Mme Vatma Vall Mint Soueinae, ministre de l’élévage, de M. Mohamed Ould Jibril, directeur de cabinet du Premier ministre et du chargé d’affaires de l’ambassade du Soudan en Mauritanie.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge