Le Premier ministre reçoit le ministre tchadien de la santé

ministre tchadienLe Premier ministre M. Yahya Ould Hademine a reçu en audience lundi après midi dans bureau à la Primature le ministre de la santé tchadien, M. Assane Ngueadoum actuellement en visite dans notre pays.
Le responsable tchadien a, à l’issue de l’entrevue, fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) dans laquelle il s’est dit honoré d’être reçu par le Premier ministre qu’il a informé de l’accord qu’il a signé avec son homologue mauritanien au sujet du traitement des malades atteints de cancer dans mon pays au centre d’oncologie de Nouakchott.
Le Tchad et la Mauritanie sont liés par des relations de fraternité et d’amitié dans le cadre d’organisations régionales comme celles du Sahara et du Sahel et des 5 du Sahel et autres. De même, les deux pays partagent la même Histoire et leurs Chefs d’Etat sont liés par des relations exemplaires.
Au terme de cet accord, le centre d’oncologie de Nouakchott va permettre aux malades tchadiens atteints de cancer d’être traités dans les mêmes conditions que les mauritaniens.
Le ministre tchadien a apprécié, à cette occasion, les efforts importants consentis par la Mauritanie en matière de traitement du cancer et remercié le gouvernement mauritanien et mon frère le ministre de la santé pour les mesures prises pour aider le Tchad dans ce domaine.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge