Le Premier ministre reçoit le secrétaire adjoint de l’Union Européenne en charge des politiques de sécurité, de défense commune et de réponse aux crises

secrétaire adjoint de l'Union EuropéenneLe Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, a reçu en audience, mardi, à Nouakchott, une mission de l’Union Européenne conduite par M. Pedro Serrano, secrétaire adjoint en charge des politiques de sécurité, de défense commune et de réponse aux crises.
La rencontre a porté sur les relations de coopération existant entre la Mauritanie et l’Union Européenne et les moyens susceptibles de les renforcer dans les différents domaines, notamment en matière de sécurité et de défense.
A sa sortie d’audience, le responsable européen a déclaré à l’AMI qu’il a eu des entretiens importants et fructueux avec le Premier ministre.
Nous avons abordé, à cette occasion, a-t-il dit, les aspects de la coopération privilégiée existant entre la Mauritanie et l’Union Européenne dans les domaines de la sécurité et de la défense.
Nous avons en outre, a-t-il ajouté, abordé la possibilité d’une action commune avec la Mauritanie et le reste des pays de la sous région dans le cadre du G5 Sahel.
Nous partageons, dans l’Union Européenne, avec la Mauritanie les vues et faisons face ensemble, avec efficacité, aux menaces, a-t-il noté.
L’audience s’est déroulée en présence de MM. Mohamed Ould Jibril, Directeur de cabinet du Premier ministre et de M. Hasni Ould Lifquih, conseiller chargé de la communication au Premier ministère.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge