Le Premier ministre s’informe sur le déroulement des cours de renforcement dans des établissements à Nouakchott

pmLe Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine s’est informé lundi soir sur le déroulement des cours de renforcement donnés actuellement dans certains établissements de Nouakchott.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Gouvernement pour faire de l’année 2015 une année de l’enseignement comme l’a déclarée le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
La visite a englobé le lycée arabe dans la moughataa du Ksar, le lycée de Riyadh et le lycée de Dar Naim.
Dans ces établissements, le Premier ministre s’est rendu dans les salles de classe où il a suivi les cours présentés qui axent, pour l’essentiel, sur les matières scientifiques (mathématiques, physique…).
Le Premier ministre qui était accompagné du ministre de l’Education nationale, M. Ba Ousmane, a questionné, pour l’occasion, les élèves pour s’assurer qu’ils ont bien assimilé les cours qui leur sont présentés.
Il les a en outre exhortés à faire preuve de sérieux et d’assiduité et d’accorder un intérêt particulier aux explications des professeurs.
Le Premier ministre a été accueillis dans les établissements visités par les walis de Nouakchott ouest, sud et nord, la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott, les hakem des moughataas et les maires des communes visitées ainsi que par les directeurs des trois établissements.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge