Le premier vol de nos pèlerins quitte Nouakchott à destination des lieux saints de l’Islam

premier vol de nos pèlerinsLe premier contingent de nos pèlerins a quitté Nouakchott, mercredi matin à destination des Lieux Saints de l’Islam.

Le premier contingent, composé de 500 personnes, a été salué de son départ de l’aéroport international de Nouakchott « Oum Tounsi » par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que le gouvernement représenté par le département des affaires islamiques et de l’enseignement originel, a pris un certain nombre de nouvelles mesures, partant de la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui veille à ce que nos pèlerins bénéficient de toutes les facilités leur permettant d’accomplir leur devoir religieux dans de bonnes conditions.

Il a précisé que ces mesures ont été mises en exécution aussi bien en ce qui concerne « la décentralisation de l’enregistrement des personnes candidates au pèlerinage, le tirage au sort transparent qui a été transmis directement à la télévision ou les autres mesures visant à améliorer les conditions de séjour en Arabie Saoudite. Il a, dans ce cadre, précisé que l’équipe du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel chargé d’accompagner les pèlerins est déjà à pied d’oeuvre sur place ».

Le ministre a ajouté, s’agissant de la décentralisation de l’enregistrement, que cette opération n’est plus limitée à Nouakchott et s’effectue désormais de manière électronique et dans toutes les capitales régionales.

Pour ce qui est du tirage au sort, il est transmis directement à travers les médias et ne peut donc faire l’objet d’aucun doute, a-t-il affirmé.

En ce qui concerne le sac unique imposé à chaque pèlerin, il a pour but, a dit le ministre, de mettre fin aux opérations commerciales auxquelles se livraient certains pèlerins et qui portaient grandement préjudice à l’image de marque de notre pays.

S’agissant du séjour dans les lieux saints, le ministre a souligné qu’il y a de grandes réalisations en la matière, précisant que nos pèlerins seront désormais hébergés dans des hôtels à la Mècques et à Médine.

A Mina, a-t-il dit, le campement mauritanien sera encadré en ce sens qu’aucune opération commerciale n’y sera autorisée. Il sera en outre réservé exclusivement aux pèlerins mauritaniens.

Le ministre a par ailleurs noté que la saison de pèlerinage cette année a pour particularité que, pour la première fois, les avions transportant les 4 contingents quitteront Nouakchott pour arriver directement à Médine sans aucune escale, ce qui est de nature à assurer aux pèlerins plus de confort et davantage de gain de temps.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge