Le Président Aziz accueille la dépouille du feu Moustapha Ould Mohamed Saleck et assiste aux prieres funèbre à la mosquée Ibn Abass

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a accueilli vendredi à l’aéroport international de Nouakchott la dépouille de l’ ex Chef de l’Etat, feu Moustapha Ould Mohamed Saleck, décédé mercredi soir à Paris où il effectuait un séjour médical.


Le corps de l’ancien Chef de l’Etat mauritanien a été rapatrié de Paris à bord d’un avion spécial de la Mauritanie Air Lins, dépêché sur instruction du Président de la République. Suite à ce décès, un deuil de trois jours sur l’ensemble du territoire national a été décrété par la présidence de la République.

A la passerelle de l’avion transportant la dépouille, le Président de la République a été entouré du Premier ministre, Dr. Moulay Ould Mohamed Laghdaf et des deux anciens Chefs d’Etat, Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Louly et Mohamed Khouna Ould Haidalla ainsi que de certains membres de gouvernement et des Chefs d’Etat majors de l’armée ainsi que des membres de la famille du défunt.

Le corps a été transporté de l’avion sur les épaules de huit éléments de la gendarmerie vers le cortège l’a conduisant à la mosquée où une prière funéraire a été organisée.

Le Président de la République a salué les membres de la famille du défunt à qui il a présenté ses condoléances avant de se rendre à la mosquée d’Ibn Abass. Là aussi, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, accompagné du Premier ministre, a pris part à la prière funéraire.

Des foules des mauritaniens ont convergé vers la mosquée Ibn Abass pour prier à Allah et l’implorer d’accueillir Moustapha Ould Mohamed Saleck dans son saint pardi avec les prophètes et les martyrs.

« We Innalillahi We Inna Ileihi Rajioun« .

Le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz et deux anciens chefs d’Etat mauritaniens assitent aux prières funéraires sur la dépouille de l’ancien chef d’Etat mauritanien,Moustapha Ould Mohamed Saleck, à la Mosquée Ibn Abass de Nouakchott.

L’avion transportant la dépouille de Moustapha Ould Mohamed Saleck qui avait quitté Paris dès les premières heures de la journée s’est posé il y a quelques instants sur le tarmac de l’aéroport international de Nouakchott.

Nous avons constaté la présence de deux anciens présidents mauritaniens, à savoir Ould Louly et Mohamed Khouna Ould Haidallah-anciens officiers de l’armée nationale-,lors des funérailles.

A en croire que des leaders politiques et plusieurs milliers de mauritaniens ont pris part à cette cérémonie.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind