Le président de la FIFA, Sepp Blatter, fait l’objet d’une procédure pénale

Sepp BlatterLe Parquet général de Suisse (OAG) a ouvert une procédure pénale à l’encontre du président de la Fédération internationale de Football (FIFA), Sepp Blatter, pour présomption de gestion fautive et d’abus de biens publics, a confirmé vendredi l’OAG.

L’OAG soupçonne M. Blatter d’avoir signé un contrat « défavorable  » avec la Fédération de football des Caraïbes le 12 septembre 2005.

M. Blatter est également suspecté d’avoir enfreint ses obligations fiduciaires dans la mise en oeuvre de cet accord et agi contre l’intérêt de la FIFA et/ou de FIFA Marketing and TV AG.

De plus, M. Blatter est suspecté d’avoir effectué un versement déloyal de 2 millions de francs suisses (2,05 millions de dollars) à Michel Platini, président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), aux frais de FIFA, un paiement officiellement attribué à des travaux effectués en 1999 et juin 2002, et qui a été versé en février 2011.

Vendredi, des représentants de l’OAG ont interrogé M. Blatter après une réunion du comité exécutif de la FIFA. Dans le même temps, Michel Platini a été entendu en tant que témoin.

De plus, l’OAG a effectué une fouille au siège de la FIFA avec l’aide de la police criminelle fédérale. Le bureau du président de la FIFA a été fouillé et des données ont été saisies.

L’OAG a souligné que la présomption d’innocence sappliquait à M. Blatter, comme à toute personne inculpée.

Source: French.xinhuanet.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge