Le président de la FIFA veut une Coupe du monde à 40 équipes

InfantinoGianni Infantino, le président de la Fifa en visite à Abuja, la capitale fédérale du Nigéria, a assuré vouloir un Mondial 2026 avec 40 nations.

Après l’Euro à 24, la Coupe du monde à 40 ? Une utopie pour certains, qui pourrait bien devenir réelle après les déclarations du président de la Fifa, Gianni Infantino.

Huit formations supplémentaires. En Russie en 2018 et au Qatar en 2022, la Coupe du monde se disputera bien à 32 nations. Mais pour 2026, le nouveau président de la Fifa et successeur de Sepp Blatter, Gianni Infantino voudrait lui y rajouter huit équipes supplémentaires comme le relaye la BBC : « Je crois que pour la Coupe du monde 2026, nous devrions avoir 40 équipes et parmi les huit formations supplémentaires, il devrait y avoir au moins deux nations africaines », a déclaré le dirigeant italo-suisse.

À noter que les performances respectives de l’Islande, quart de finaliste, ou du pays de Galles, demi-finaliste, pour leurs première participation à un Euro, ont démontré qu’augmenter le nombre d’équipes dans la compétition, n’était pas (forcément) synonyme d’une baisse qualitative du niveau de jeu global.

Source: Europe1.fr

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge