Le président de la HAPA revient de Rabat

M. Hamoud Ould M’Hamed, président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel a regagné Nouakchott, mercredi soir en provenance Hapa-pdtde Rabat, au Maroc, après avoir participé à la réunion des experts régionaux sur l’étude des contraintes au droit à la communication et à l’accès aux inforamtions qui s’est tenue les 2 et 3 mai courant dans la capitale marocaine.


La réunion, organisée par l’Organisation Islamique pour l’Education, la Culture et les Sciences (ALESCO) a été marquée par l’examen de sujets relatifs au droit à l’accès aux informations et à l’échange d’expériences entre participants.
La rencontre a abouti aussi à l’inscription de la Mauritanie sur la liste des experts du monde islamique et à collaborer avec elle en la matière.
Au cours de la réunion, M. Hamoud Ould M’Hamed a présenté une conférence sur l’expérience mauritanienne dans le domaine de la liberté de l’information.
Il a aussi présidé l’une des séances de la rencontre relative au rôle des organisations de la société civile et des moyens d’information dans le renforcement du droit à la communication.
Au cours de ce voyage, le président de la HAPA était accompagné de M. Saleh ould Dehmach, membre de la HAPA.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind