Le Président de la République a regagné Nouakchott après avoir participé au sommet extraordinaire de l’UA à Lomé

lomeLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a ragagné Nouakchott, samedi soir, en provenance de Lomé (Togo) où il avait pris part au sommet extraordinaire de l’union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

A son arrivée à l’Aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, le Président de la République a été accueilli par le Premier ministre Yahya Ould Hademine, des membres du Gouvernement, le Chef d’Etat-major particulier du Président de la République, le Directeur adjoint de Cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott – Ouest et par le vice-président de la Communauté urbaine de Nouakchott.

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, avait pris la parole lors de la réunion à huis clos du sommet extraordinaire passant en revue l’approche sécuritaire mauritanienne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme en soulignant la conviction de la Mauritanie quant à la dualité de la sécurité et du développement.

En marge de ce sommet, le Président de la République a signé la charte des nations unies du transport maritime et les modifications de Lomé qui lui avaient été apportées.

Au cours de ce voyage, le Président de la République était accompagné d’une importante délégation comprenant notamment MM. :

Diallo Mamadou Bathia, ministre de la Défense,

- Ahmed Ould Bahiya, Directeur de Cabinet du Président de la République,

- Bass Aba Al Abass, le représentant permanent de la Mauritanie auprès de l’Union Africaine,

- Sidney Sokhna, chargé de mission à la Présidence de la République,

- Mohamed Ould Taleb, Chargé de mission à la Présidence de la République,

- M’Bareck Ould Beyrouk, Conseiller à la Présidence de la République,

- El Hacen Ould Ahmed, Directeur Général du Protocole d’Etat.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge