Le Président de la République appelle les citoyens à faire preuve de sacrifice et d’assistance aux nécessiteux

aziz a la nation 2013-rimweb
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a adressé, mardi soir, un message à la Nation, à l’occasion du mois béni du Ramadan qui débute mercredi en Mauritanie.

Dans ce message, le Président de la République a appelé les citoyens à faire preuve de patience, d’endurance, de sacrifice et d’assistance aux nécessiteux. Voici le texte intégral de ce message:

« Mauritaniens, Mauritaniennes,

Il m’est agréable de vous adresser mes chaleureuses félicitations à l’occasion du mois béni du Ramadan, implorant Allah le Tout-Puissant de nous aider à nous acquitter du jeûne et de la prière dans un climat de fraternité, d’amour et de paix.

C’est là une insigne occasion de remercier Allah pour les incommensurables bienfaits dont Il nous a comblés, dont la sécurité et la paix qui prévalent dans notre cher pays, alors que nous vivons dans un monde instable et secoué par les conflits.

Notre remerciement au Tout Puissant doit s’exprimer à travers l’observation des insignes valeurs pour lesquelles le jeûne du Ramadan a été institué, telles que la patience, l’endurance, le sacrifice et l’assistance aux nécessiteux.

Mauritaniens, Mauritaniennes,
Nos valeurs islamiques et nos traditions multiséculaires nous édictent les actes de solidarité en tous moments, et particulièrement en ce mois béni. Faisons-en tous une occasion de pardon, de contact familial, de visite aux malades et d’appui aux démunis. Dans ce cadre, l’Etat a oeuvré à la stabilisation des prix pour alléger les conditions des nécessiteux et éviter les spéculations.

J’implore Allah de nous faire revivre le Ramadan, la Oumma arabe et islamique et nous, dans la prospérité, la miséricorde et la bénédiction« .

Source:AMI

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind