Le Président de la République appelle les citoyens à s’inspirer de la portée spirituelle de ce mois sacré

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a adressé vendredi soir un discours à la nation à l’occasion du mois béni de Ramdan qui débutera demain, samedi 21 juillet 2012.

Dans son adresse, le Chef de l’Etat a convié les citoyens à s’inspirer de la portée spirituelle de ce mois sacré et à s’approprier des valeurs de sincérité, de miséricorde, de tolérance et d’amour du proche afin que nous puissions recouvrer les caractéristiques du musulman pieux, sincère envers Allah et dévoué à sa Patrie et à l’ensemble de la Oumma.
Voici une traduction du discours du Président de la République:
« Louange à Allah et paix et salut sur Son Prophète, ses siens et ses compagnons
Citoyens,
Citoyennes,
Le Ramadan constitue une opportunité grandiose accueillie
avec grande gaîté et ouverture d’esprit. Et la joie et
l’espérance se renouvellent chaque fois que nous accueillons ce mois béni.
Le mois du Ramadan au cours duquel le Saint Coran a été
révélé est, par la volonté d’Allah, le mois du jeûne, des prières et de l’absolution des pêchés. Le Prophète
Paix et Salut sur lui a dit que tout celui qui jeune convenablement durant le mois béni du Ramadan jouit du pardon et est purifié de tous ses pêchés antérieurs.
En cette heureuse opportunité, je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations, implorant Allah le Tout Puissant de nous aider à bien accomplir le jeûne et les prières durant ce mois béni.
Je vous convie également à vous inspirer de la portée spirituelle de ce mois sacré et à vous en approprier les valeurs de sincérité, de miséricorde, de tolérance et d’amour du proche afin que nous puissions recouvrer les caractéristiques du musulman pieux, sincère envers Allah et dévoué à sa Patrie et à l’ensemble de la Oumma.
Chers Citoyens,
La responsabilité de l’oeuvre de construction nationale et de restauration de la Oumma est un devoir qui incombe à tous. Nous devons alors retrousser nos manches pour favoriser la généralisation des bonnes moeurs. Et concernant le présent et le devenir de notre Oumma, nous devons savoir que celle-ci ne pourra recouvrer sa place d’antan que lorsque nous nous serons appropriés les mêmes valeurs par lesquelles ont triomphé nos devanciers.
Entraidons-nous alors en tout ce qui plaît à Allah qui a dit « entraidez-vous dans la vertu, la droiture et la piété et ne vous entraidez pas dans le pêché et l’agression ».
Wassalamou Aleykoum Wa rahmatou Allahi Taala Wa Barakatouhou ».
Rappelons que la commission nationale d’observation du croissant lunaire a annoncé jeudi soir que le premier jour du mois du Ramadan sera le samedi 21 juillet 2012

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind