Le Président de la République arrive à Keur Macène

o._abdel_aziz Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, est arrivé vendredi après midi à Keur Macène, troisième étape de la visite qu’il entreprend actuellement dans la wilaya du Trarza.
Le Chef de l’Etat devra s’enquérir au cours de cette visite de l’état des structures sanitaires et d’enseignement dans la moughataa et inaugurer le centre de santé de Keur Macène ainsi que la station de pompage du Projet Aftout Sahli.
Son Excellence Monsieur le Président a été accueilli à son arrivée dans le chef lieu de la moughataa par le hakem de Keur Macène, M. Sidna Ould Hamadi et le maire de sa commune, M. Seddigh Ould Amou, les élus de la moughataa, ses cadres, notables et organisations de jeunes et de femmes ainsi qu’un public nombreux.
Les populations de la moughataa ont réservé à cette occasion, un accueil chaleureux au Président de la République se massant en longues files le long de la voie menant à la cité, brandissant des protraits géants du Chef de l’Etat et scandant des slogants appréciant les réalisations accomplies sous son égide au cours des dernières années.
Elles ont notamment loué, à travers les pancartes et banderoles affichées, cette visite qui traduit l’importance que le Président leur accorde et mis en exergue les grands projets réalisés dans leur région.
Les habitants ont également exprimé leur attachement aux choix du Chef de l’Etat en matière de développement, choix qui s’est répercuté positivement sur tous les domaines de la vie nationale.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a également fait l’objet, ainsi que sa délégation, d’un accueil populaire tout au long de la route reliant N’Diago à Keur Macène de la part des habitants des villages qui ont dressé des tentes pour la circonstance.
La ville de Keur Macène a été fondée au 18ème siècle par une grande famille Ouolof « les Sène » venant d’un village mauritanien du nom de Dara à 14 km au nord de la cité dans la zone du Draa.
La moughataa de Keur Macène bénéficie d’un climat favorable grâce à sa position privilégiée au coeur du Delta du fleuve Sénégal à quelque pas de l’embouchure de l’océan atlantique.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge