Le Président de la République assiste à l’ouverture du Sommet des Nations Unies sur le Développement

Mohamed Ould Abdel Aziz 1Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a participé, vendredi, au siège des Nations Unies à New York, aux côtés de quelque 150 dirigeants mondiaux, à l’ouverture du sommet des Nations Unies sur le Développement.
Lors de ce sommet de trois jours, il sera procédé à l’adoption officielle d’un nouveau programme ambitieux en faveur du développement durable intitulé « Transformer notre monde : le programme de développement durable à l’horizon 2030″, comportant 17 objectifs et 169 cibles pour, entre autres, éliminer la pauvreté, éradiquer la faim, favoriser la prospérité et le bien-être de tous, protéger l’environnement et lutter contre le changement climatique.
En marge de ce Sommet, le secrétaire des Nations unies, M. Ban-Ki Moon a déclaré à la presse que le monde sera fier si on parvenait à un accord à propos de cet agenda mondial.
Il est à noter que ce programme va remplacer celui des Objectifs de Développement du Millénaire (OMD), au nombre de huit, adoptés en 2000 pour une durée de 15 ans et qui visaient, entre autres, l’élimination de la pauvreté, la lutte contre le VIH-sida et le paludisme, la participation politique de la femme ainsi que la réduction de la mortalité maternelle et infantile.
Lors du dernier jour du sommet des allocutions seront prononcées par les présidents des Etats-Unis d’Amérique, de France, d’Argentine, et par le Premier ministre britannique.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge