Le Président de la République du Niger entame une visite d’amitié et de travail en Mauritanie

M. Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger est arrivé, dimanche matin à Nouakchott pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au cours de laquelle il aura des entretiens avec son frère et ami Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
L’hôte nigérien visitera également la ville de Nouadhibou et ses principaux centres d’intérêt.

Le Président nigérien a été accueilli à sa descente d’avion par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, entouré du Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du Président de l’Assemblée Nationale, M. Messaoud ould Boulkhair, du premier vice-président du Sénat, M. Mohamed El Hacen Ould El Hadj, de la mission d’honneur mauritanienne devant accompagner l’hôte nigérien, des chefs d’Etats Majors des forces armées, du wali de Nouakchott et du Président de la communauté urbaine de Nouakchott.
Vingt et un coups de canon ont retenti dans le ciel de la capitale en signe de bienvenue au président nigérien.
Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue une formation des forces armées nationales venue rendre les honneurs, l’hôte nigérien a salué les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’Etat et les les chefs des missions diplomatiques accréditées en Mauritanie et bles membres de la communauté nigérienne résidents à Nouakchott.
Pour sa part, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a salué la délégation nigérienne accompagnant le président Issoufou.
Le président nigérien est accompagné au cours de sa visite en Mauritanie par MM.:
– Mohamed Bazoum, ministre des affaires étrangères, de la coopération et l’intégration africaine
– Youssoufou Assaka, ministre de l’hydraulique et de l’environnement
– Hassoumi Massoudou, ministre, directeur de cabinet du Président de la République
– Kala Moutari, secrétaire général adjoint du Président de la République.
La délégation mauritanienne d’accompagnement comprend, elle, les ministres des affaires étrangères et de la coopération et de l’hudraulique et de l’assainissement, le secrétaire général du gouvernement et le directeur de cabinet du Président de la République.
La Mauritanie et le Niger sont liés par des relations de coopération privilégiées dans le cadre bilatéral et au niveau multilatéral. Ils appartiennent tous les deux à plusieurs organisations internationales et régionales. Ils font partie, notamment, des pays du champ, de l’ensemble Sin Sad et du CILSS.


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind