Le Président de la République loue le dialogue entre les tunisiens conduisant à l’adoption de la nouvelle constitution [Video]

Aziz en forme 1Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné vendredi, dans un discours prononcé en présence du Président tunisien Monsieur Mohamed Moncef Marzouki et de plusieurs Chefs d’Etat et invités, l’importance du dialogue entre les tunisiens conduisant à l’adoption d’une nouvelle constitution.

Cette nouvelle constitution a prouvé la maturité et le souci sincère des tunisiens de l’intérêt de leur pays, de sa sécurité et de sa stabilité, louant le dialogue national qui a impliqué toute la classe politique de ce pays, a dit le Chef de l’Etat.

Voici le texte intégral de ce discours:

« Bismillahi Rahmani Rahimi
Execellence, Président de la République et Cher frère Monsieur Mohamed Moncef Marzouki;
Excellences et Altesses;
Messieurs les Présidents;
Messieurs les Chefs de gouvernement:
Monsieur le Président du conseil national ;
Messieurs les membres du conseil;
Messieurs les ministres;
honorable assistance;

Il me plait au début de transmettre, au nom du peuple mauritanien comme en mon nom personnel, mes sincères félicitations à mon frère et ami le Président Monsieur Mohamed Moncef Marzouki et à travers lui au peuple tunisien frère pour cette grande réalisation que représente l’adoption de la nouvelle constitution tunisienne qui répond aux aspirations des tunisiens à davantage de progrès et de prospérité dans un climat de liberté, de démocratie et de stabilité.

Excellences,
Mesdames Messsieurs;

Le peuple tunisien et ses élites politiques ont montré leur maturité ainsi que leur souci sincère de préserver les intérêts de ce cher pays; de sa sécurité et de sa stabilité.

C’est ainsi qu’un dialogue national responsable a été lancé impliquant toute la classe politique tunisienne afin de parvenir à un accord national en vue de l’adoption d’une nouvelle constitution pour le pays, ce qui s’est produit grâce à Allah avec un éclatant succès.

Le grand peuple tunisien qui a lancé la révolution de la liberté et de la dignité était une fois de plus au rendez vous de l’Histoire.

Partant des liens historiques bien enracinés entre les peuples mauritanien et tunisien frères, nous engageons les élites politiques tunisiennes à persévérer dans leur solide cohésion pour préserver cet acquis historique qui a caractérisé la révolution tunisienne et à aller d’un pas ferme sur la voie de l’édification d’institutions constitutionnelles stables.

Excellences;
Messieurs, Mesdames;

La Mauritanie qui bénit ce processus pour la Tunisie soeur, aspire à ce que la Tunisie joue un rôle précurseur fondé sur l’esprit de créativité de l’homme tunisien et la place historique qu’occupe ce pays dans les mondes arabe et islamique ainsi que dans notre contient africain et au niveau méditerranéen.

Excellences;
Messieurs, Mesdames;

En Mauritanie, nous sommes soucieux de renforcer et de consolider les relations privilégiées qui lient nos deux peuple frères pour servir les intérêts communs de nos deux peuples frères et renforcer les relations de fraternité qui n’ont cessé de nous unir à travers l’histoire.

Enfin, je renouvelle mes chaleureuses félicitations à mon frère et ami Son Excellence Monsieur le Président Mohamed Moncef Marzouki et à travers lui au peuple tunisien frère et à son gouvernement à cette heureuse occasion.

Tout comme je leur exprime ma profonde gratitude pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse dont nous avons fait l’objet depuis notre arrivée en Tunisie.

Wassalamou Aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatouhou

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge