Le Président de la République participe à New York au sommet international sur le terrorisme violent

Abdel AzizUn sommet international destiné à discuter la question du terrorisme auquel a appelé le président américain Barak Obama s’est tenu mardi à New York, en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a pris part à ce sommet aux côtés de plusieurs Chefs d’Etat, en réponse à une invitation du Président américain.
Le sommet a axé sur la conduite à tenir vis-à-vis des organisations terroristes, notamment « Daech » et « Bocouharam ».
Ouvrant le sommet, le président américain a parlé des résultats de la campagne des frappes aériennes dirigée par Washington contre Daech en Irak et en Syrie depuis un an et des moyens permettant d’exercer davantage de pressions sur l’organisation qui contrôle encore de larges parties dans ces deux pays.
Ont pris la parole également au cours de la cérémonie d’ouverture du sommet, le premier ministre irakien Haydar El Abadi et le président nigérian Mohamed Bahary dont le pays est engagé dans une guerre contre Bocouharam.
Auparavant, le président américain avait indiqué dans le discours prononcé à l’occasion de la tenue de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, lundi, que son pays ne permettra à aucune force terroriste comme Daech de s’élargir.
Il a insisté sur le fait que l’éradication du terrorisme international exige une coopération internationale étroite.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge