Le Président de la République pose la 1ère pierre de l’extension de la ville de Sangrava

Président de la République 2 Le Président de la République a posé samedi la 1ère pierre du projet d’extension et de modernisation de la ville de Sangrava à travers un aménagement urbain harmonieux permettant de répondre aux exigences des citoyens les plus urgentes en matière foncière et mettre un terme à la sédentarisation anarchique.
Le Chef de l’Etat a dégagé la plaque commémorative du projet et écouté des explications sur ses composantes, les phases de son exécution, les moyens utilisés pour ce faire et les répercussions qui en sont attendues sur la vie des citoyens de la part des responsables du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.
Dans un premier temps, il s’agit d’opérer une extension de la ville à travers l’aménagement de 2644 parcelles de terrain pour l’habitat, 539 autres affectées au commerce. Ensuite il convient de prévoir des réserves destinées aux équipements socio collectifs et bâtiments administratifs sur une superficie de 442, 52 hectares.
Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Sidi Ould Zeine a indiqué à cette occasion, que ce projet est inspiré de la profonde conviction du Président de la République de la nécessité de rapprocher l’offre des services de base des citoyens dans les différents points du territoire national et permettre au citoyen l’accès égal et sécurisé à un habitat décent.
Il a ajouté que cette phase s’ajoute à d’autres réalisées dans d’autres cités du pays pour faire bénéficier nos grandes villes de schémas directeurs urbains modernes qui consacrent la fin de la sédentarisation anarchique et encouragent la rationalisation de la gestion des ressources pour jeter les bases d’un développement urbain équilibré.
Le maire de la commune de Sangrava a, pour sa part, exprimé toute la reconnaissance des populations pour cette extension demandant de faire en sorte que le projet puisse englober l’ancienne ville ainsi que les quartiers périphériques.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge