LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POSE LA 1ÈRE PIERRE DU PROJET D’ÉVACUATION DES EAUX PLUVIALES DU PÔLE A DE NOUAKCHOTT

azizLe Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé, lundi matin à Nouakchott, à la pose de la première pierre du projet « réseau d’évacuation des eaux pluviales du pôle A de Nouakchott comprenant les moughataas du Ksar, d’El Mina, de Sebkha, de Tevragh Zeina et de Teyarett.
Ces moughataas constituent la première étape de ce projet d’assainissement au niveau de la capitale.
Au cours de la cérémonie, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a coupé le ruban symbolique marquant ainsi le démarrage des travaux de ce projet qui s’inscrit dans le cadre des festivités commémoratives du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale.
Sur le site, le Président de la République a écouté des explications détaillés sur les différentes composantes du projet.
Ce projet comporte un réseau de collecte de caniveaux fermés de 0,8 x 0,8 m en béton armé d’une longueur de 32 km, d’un réseau de refoulement de 13 km en tuyaux DN1000/DN1500 en fibres de verre permettant de raccorder les stations de pompage secondaires à la station de pompage principale pour refouler les eaux collectées en mer. A cela s’ajoutent 4 stations de pompage dont une principale qui a une capacité de 250 000 m³ .
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, des membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique accrédité en Mauritanie.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge