Le Président de la République pose la première pierre de la construction de 167 bureaux d’enrôlement des citoyens

Azizi_pose_pir_014A Ghabou (wilaya du Guidimakha), le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé, jeudi, à la pose de la première pierre du projet de construction de 167 nouveaux bureaux destinés à l’enrôlement des citoyens sur toute l’étendue du territoire national.
Il s’agit d’un projet entièrement financé sur fonds propres de l’Etat mauritanien à concurrence de 700 millions d’Ouguiyas et exécuté par six entreprises nationales sélectionnées conformément aux critères des marchés publics en vigueur.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative du lancement du projet, le Président de la République a écouté des explications sur son importance et le rôle qu’il jouera en vue d’une meilleure gestion des registres de l’état civil, en barrant notamment la voie à la falsification des documents.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, a indiqué que le projet, au-delà de ses objectifs de sécurisation des documents nationaux et d’organisation, a contribué au contrôle des frontières, à la lutte contre l’immigration clandestine et le crime organisé, à la protection de l’identité et à la consolidation de l’unité nationale.
Il a ajouté que cette réalisation permettra également l’émergence d’un cadre concurrentiel pour le développement économique et social et l’exploitation de données du registre biométrique des populations au profit de divers programmes et stratégies de développement.
Pour sa part, le maire de Ghabou, M. Khalidou Bakary, a exprimé, au nom des habitants, sa satisfaction et sa joie pour la présence du Président de la République parmi les siens et son peuple dans cette zone frontière enclavée qui n’a jamais eu d’égard avant son arrivée au pouvoir.
Le maire a également salué la cérémonie de pose de la première pierre de cet important projet de construction d’un aussi grand nombre de bureaux d’accueils des citoyens qui leur permettra de s’enrôler facilement et dans de bonnes conditions.
Le Président de la République avait été accueilli à son arrivée par le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, par le Directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés, M. Mohamed Fadel Ould El Hadrami et par plusieurs responsables locaux et régionaux.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge