Le Président de la République pose la première pierre de l’extension du réseau électrique de Kankossa

elec-kankou-23-04-2015-ahLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé jeudi à la pose la première pierre de l’extension du réseau électrique du côté nord de la ville Kankossa, localement appelé Kankossa II.

Sur le site, le Chef de l’Etat a dévoilé la plaque commémorative du projet et suivi des explications détaillant ses composantes techniques et son impact positif attendu permettant l’allégement de la souffrance des populations par l’amélioration de leur état de quotidien.

L’extension, dont le coût s’élève à 450 millions d’Ouguiya et la durée d’exécution à 6 mois, consiste en :

-Construction d’un réseau aérien longue de 5km et de tension moyenne

-Construction d’un réseau aérien de basse tension et d’une longueur de 21km

-Installation de 4 groupes électrogènes de puissance moyenne et faible

Implantation de 200 foyers d’éclairage public d’une faible tension

Commentant le projet, le ministre du pétrole, du pétrole et l’énergie, M. Mohamed Salem Ould El Bechir, a souligné que la supervision du démarrage de l’extension par le Président de la République en personne illustre sa volonté de garantir au citoyen mauritanien, partout dans le pays, l’accès au service d’électricité.

Il a, ajouté, que l’extension vise, entre autre, le renforcement de l’accès des habitants de tous les quartiers de la ville au service d’électricité de qualité.

Auparavant, le maire de Kankossa, M. Mohamed Ould Ould Sidina, a souligné que ce projet marque une étape historique de la ville et une rupture avec l’ère de l’exclusion et de la marginalisation dont sa commune était victime depuis de longues périodes.

Le maire a, enfin, plaidé pour la construction d’un pont reliant les deux côtés de la ville, le curage du lac et la construction d’un collège, l’augmentation du nombre des boutiques du programme Tadamoune et l’extension du réseau de distribution d’eau pour assurer la desserte de tous les endroits de la ville.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge