Le Président de la République prononce un discours en session extraordinaire du conseil de paix…


Le Président de la République prononce un discours en session extraordinaire du conseil de paix et de sécurité de l’UA.

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziza réaffirmé la profondeur des relations unissant les deux peuples mauritaniens et maliens ainsi que la solidité de leurs liens historiques.

Le Chef de l’Etat a rappelé samedi matin dans un discours qu’il a prononcé devant la session extraordinaire du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba les problèmes qu’avaient connus la Mauritanie du fait de la présence des groupes terroristes dans le Nord du Mali, soulignant les efforts entrepris par le gouvernement mauritanien pour défendre les frontières du pays et préserver la paix et la sécurité dans la sous-région en concrétisation de ses responsabilités dans ce cadre.

Le président de la République a également indiqué que la solution de la crise du Mali exige la conjugaison des efforts de la communauté internationale et sa prise de conscience des dangers qui menacent ainsi que l’engagement de tous à préserver la paix et la stabilité dans cette région.

Il a aussi souligné la disponibilité de la Mauritanie à contribuer à la recherche de solutions adéquates pour la crise au Mali.

Source:ami

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge