Le Président de la République reçoit en audience la directrice des opérations à la Banque Mondiale chargée de la Mauritanie

Mohamed Ould Abdel Aziz 1Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu lundi au palais présidentiel à Nouakchott, Mme Cord Louise, directrice des opérations à la Banque Mondiale chargée de la Mauritanie actuellement en visite dans notre pays.
A l’issue de l’entrevue, Mme Cord Louise a remercié, dans une déclaration à l’AMI, le Président de la République pour l’audience qu’il lui a accordée, précisant que c’est sa première visite en Mauritanie en tant que directrice des opérations et la première fois qu’elle rencontre Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Elle a ajouté que les entretiens ont porté sur le partenariat stratégique entre le gouvernement et son institution depuis des décennies soulignant qu’il s’appuie sur une base solide et des efforts déployés pour asseoir les réformes structurelles de l’économie nationale. La directrice des opérations a félicité le Président de la République pour ses choix visant l’instrauration de la transparence dans le domaine de la pêche et la priorité que l’Etat accorde à la réforme du secteur des affaires.
Mme Cord Louise a aussi indique qu’au cours de l’audience il a été question de la signature prochaine d’un accord par lequel la Banque Mondiale accorde une aide en espèce à notre pays au profits des plus démunis leur permettant de diversifier leurs choix et d’améliorer leurs revenus ainsi que la priorité accordée par la Banque Mondiale aux réformes assurant une politique sociale et un développement économique efficace.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raïss et le représentant de la Banque Mondiale en Mauritanie, M. Sorgho Gaston.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge