Le Président de la République reçoit la Directrice générale du FMI


Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ; a reçu en audience mercredi après-midi au Palais présidentiel à Nouakchott, Mme Christine Lagarde , Directrice Général du Fonds Monétaire International, en visite actuellement en Mauritanie.

A l’issue de l’entrevue, Mme Lagarde a fait la déclaration suivante à l’AMI :  » Je me réjouis d’avoir été reçue par le président de la République pour une audience qui vient de se terminer.

Nous avons évoqué avec le gouverneur de la BCM, les ministres des Affaires économiques et des Finances, la situation économique de la Mauritanie. Nous nous sommes félicités des progrès réalisés par cette économie, la bonne situation budgétaire en particulier et les bons résultats en matière de croissance.

Nous avons évoqué ensemble la façon dont les fruits de cette croissance peuvent être affectés le plus utilement aux infrastructures mauritaniennes, aux programmes de soutien aux plus démunis et aux politiques de santé et d’éducation ».

L’audience s’est déroulée en présence de MM. Sidi Ould Tah, ministre des Affaires économiques et du Développement, Thiam Diombar , ministre des Finances, Sid’Ahmed Ould Raïss, Gouverneur de la BCM.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge