Le Président de la République reçoit l’administrateur chargé de la Mauritanie au FMI

Chef de l'Etat1Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu mardi matin en audience au Palais présidentiel à Nouakchott l’administrateur chargé de la Mauritanie au sein du FMI, M. Nguéto Tiraina en visite actuellement dans notre pays.
Le responsable du FMI, a, à l’issue de l’audience, déclaré au reporter de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) qu’il a eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence le Président de la République en sa qualité d’administrateur du FMI, chargé de la Mauritanie.
« J’ai informé, dit-il, son Excellence de mes missions actuelles au sein du Fonds, insistant sur le caractère privilégié des relations de coopération entre le FMI et la Mauritanie.
En dépit de la conjoncture internationale, l’économie mauritanienne, fait-il remarquer, a pu s’adapter à la crise, enregistrant jusqu’à présent des succès importants lui permettant d’envisager l’avenir à moyen terme jugé plus propice, de manière plus optimiste.
Son Excellence Le Président, poursuit-il, a exprimé au cours de cette entrevue, l’engagement de la Mauritanie d’opérer les réformes structurelles de nature à favoriser une meilleure résilience de l’économie mauritanienne face aux chocs extérieurs éventuels.
Le Chef de l’Etat, conclue -t- il, a donné ses instructions pour orienter l’avenir de la coopération avec le Fonds Monétaire International que je vais transmettre au conseil d’administration du Fonds.
L’audience s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge