Le Président de la République reçoit le directeur exécutif de la fondation BRAHIM-MO

BRAHIM-MOLe Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, M. Brahim Janit, directeur exécutif de la fondation BRAHIM-MO, qui prendra part à la conférence de haut niveau sur la transparence en Afrique organisée sous le haut patronage du Président de la République.
A sa sortie d’audience, le directeur exécutif a fait la déclaration suivante à l’AMI: « Comme vous le savez, je suis là pour prendre part aux travaux de la conférence de haut niveau sur la transparence en Afrique. J’ai profité de l’occasion pour effectuer une visite de courtoisie à Son Excellence le Président de la République que je remercie pour cet accueil.
La rencontre m’a permis d’évoquer avec Son Excellence les défis auxqueles la transparence est confrontée, la lutte contre la corruption et les efforts déployés pour promouvoir la lutte contre ce phénomène qui touche nombre des pays du continent.
La Mauritanie a déployé des efforts gigantesques pour promouvoir la transparence et la lutte contre la gabegie dans tous les aspects socioéconomiques dans ce pays.
J’ai rassuré le Président de la République de mon engagement à tous les niveaux pour accompagner ces efforts et j’espère trouver une seconde occasion pour retourner en Mauritanie pour développer notre coopération.
Je crois que le Président de la République est capable de superviser de telles discussions africaines autour de l’ensemble des défis auxquels le continent fait face, y compris les flux financiers illicites.
L’entrevue a porté également sur le secteur de la pêche, l’exploitation des richesses naturelles et les efforts déployés sur ce plan au service de la transparence ainsi que la lutte contre la corruption.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des affaires économiques et du développement.

Source : AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge