Le Président de la République reçoit le Président du centre international pour le renouveau et l’orientation

Mhd_aziz_o_2_o4Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, vendredi matin au palais présidentiel à Nouakchott, le Président du centre international pour le renouveau et l’orientation, l’érudit Cheikh Abdoullah Ould Boye.
A l’issue de l’entrevue, le président du centre a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, qu’il est venu saluer le Président de la République et discuter avec lui la situation générale de notre pays et dans le monde islamique.
L’érudit Cheikh Abdoullah Ould Boye a ajouté que les discussions ont aussi porté sur les différents thèmes du colloque sur la culture de la paix et de la modération face à l’extrémisme violent qui vient de se tenir en Mauritanie.
 » Nous avons entendu des idées et des conseils sur l’étape que traverse le pays et le monde entier « , a-t-il dit. Le président du centre a aussi souligné que l’Ouma islamique est une Ouma de paix avant de préciser que la rencontre lui a donné l’occasion d’informer le Président de la République sur le programme du centre qui prêche pour la paix, l’entente et le règlement des conflits par la modération. « Le président de la République accorde une importance à ce programme qui est non seulement dans l’intéret de la Mauritanie mais ausi dans celui du monde entier », a-t-il souligné. Le Cheikh Abdoullah Ould Boye a appelé les Oulemas à faire barrage face aux conflits Fous dans le monde islamique qui ne servent ni l’Islam, ni ses intérêts et les dirigeants à la solidarité et à déployer tout ce qui est en leur pouvoir pour les arrêter dans l’immédiat.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge