Le Président de la République reçoit le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali

secrétaire général de l'ONU au MaliLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu lundi après midi au Palais présidentiel à Nouakchott M. M’hammet Salah Ndhif, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSMA au Mali actuellement en visite dans notre pays.

Le responsable onusien a, à l’issue de l’audience, fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a souligné l’importance des liens existant entre le Mali et la Mauritanie, deux pays voisins et de l’expérience de la Mauritanie en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que le fait que la paix au Mali conditionne la paix dans la sous région.

Compte tenu, poursuit-il, de l’expérience personnelle du Chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz, je suis venu d’abord pour me présenter et rendre compte de ce qui se passe dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de paix; recueillir ses conseils et faire en sorte que l’on puisse s’inspirer de son expérience et ensemble essayer de lutter contre cet ennemi au Mali.

Voilà ce dont il a été question pendant cet entretien et je sort en tout cas très satisfait du soutien dont j’ai bénéficié de la part du Président de la République et je suis sûr qu’il ne peux y avoir de lutte efficace pour la paix et la stabilité au Mali sans la conjugaison des efforts de tous les pays de la sous région dont la Mauritanie ».

L’audience s’est déroulée en présence de M. Ahmed Ould Bahia, directeur de cabinet du Président de la République.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge