Le Président de la République reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Thaïlande.

Monsieur Mohamed Ould Abdel AzizLe Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de SEM. Suphorn Pholmani, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Thaïlande en République Islamique de Mauritanie.
Le Président de la République a accordé une audience au diplomate Thaïlandais, en présence de la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Khadijetou M’Barek Fall.
A l’issue de l’entrevue, SEM Suphorn Pholmani a exprimé, dans une déclaration à l’AMI, la volonté de son pays de renforcer et de diversifier la coopération entre les deux pays dans tous les domaines et en particulier dans ceux de la formation, des échanges commerciaux et d’experiences.
Il a précisé que la Thaïlande a accueilli, au cours des dernières années, plusieurs étudiants et cadres mauritaniens dans diverses spécialités.
Le diplomate thaïlandais a ajouté que son pays va procéder prochainement à la nomination d’un mauritanien consul honoraire de Thaïlande à Nouakchott.
La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence de:

Mme Khadijetou M’Barek Fall, ministre déléguée auprès de la ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger;

- M. Ahmed Ould Bahiya, directeur de cabinet du Président de la République.

-M. Mohamed Salem Ould Merzoug, chargé de mission à la Présidence de la République.

M. Ba Samba, directeur par intérim des affaires asiatiques et américaines au ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge