Le Président de la République reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Sud Soudan

ambassadeur du Sud SoudanLe Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de SEM. Mayen Dut Wol, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Sud Soudan en République Islamique de Mauritanie.
Le Président de la République a accordé une audience au diplomate Sud Soudanais, en présence de la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Khadijetou M’Barek Fall.
A l’issue de l’entrevue, SEM Mayen Dut Wol a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, qu’il a été chargé par le Président Salva Kiir Mayardit de transmettre ses salutations à son frère le Président de la République avant d’évoquer l’accord qui vient d’etre signé entre le gouvernement du Sud Soudan et les rebelles. Il a souligné, dans ce cadre, le rôle joué par la Mauritanie et Son Excellence le Président de la République dans le maintien de la paix et de la stabilité au Sud Soudan.
La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence de:

Mme Khadijetou M’Barek Fall, ministre déléguée auprès de la ministre des affaires étrangères et de la coopération chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger.

M. Ahmed Ould Bahiya, directeur de cabinet du Président de la République.

M. Mohamed Salem Ould Merzoug, chargé de mission à la Présidence de la République.

Ba Samba, directeur de la coopération internationale, directeur des affaires africaines par intérim au ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge