Le Président de la République reçoit un message de son homologue malien

Aziz et son homologue malienLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, jeudi matin au palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de son frère El Hadj Boubacar Keita, président de la République du Mali.
Le message a été remis par M. Abdoullaye Diop, ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale, envoyé spécial du président malien, au cours d’une audience que le Président de la République a accordée à l’émissaire malien.
A l’issue de l’audience, le ministre malien a déclaré à l’AMI qu’il est venu en Mauritanie  » porteur d’un message de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita à son frère et ami, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République ».
Ce message, a-t-il dit, « a trait aux profondes relations d’amitié et de fraternité qui existent entre les deux présidents et aux liens particuliers et privilégiés qui existent entre les peuples malien et mauritanien.
Il a ajouté que le président malien l’a chargé de transmettre ce message et d’exprimer sa volonté de continuer d’oeuvrer avec son frère le Président
Mohamed Ould Abdel Aziz pour le renforcement des relations existant entre les deux pays et pour traiter les différentes questions relatives à la paix, à la sécurité et la réconciliation nationale dans le cadre du G5 Sahel.
Le ministre malien a poursuivi en disant:  » Comme vous le savez, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a joué un grand rôle dans la résolution de la crise malienne et a oeuvré inlassablement pour parvenir à un accord de paix et de réconciliation entre les parties maliennes ». « Nous nous rappelons, a-t-il noté, dans ce cadre, de la visite historique qu’il a effectuée dans la ville de Kidal et qui a débouché sur la conclusion d’un accord de cessez-le-feu et permis de s’orienter vers un processus de négociation et de dialogue entre ces parties ».
L’émissaire malien a souligné que le président El Hadj Ibrahim Boubacar Keita lui a demandé de se rendre à Nouakchott pour transmettre ce message dans le but de poursuivre l’action en vue de garantir la consolidation de la stabilité et de la sécurité dans notre région et d’oeuvrer ensemble pour lutter contre les dangers auxquels fait face la région, notamment dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme.
Il a conclu en disant si nous réussissons à relever ces défis, nous créerons les conditions appropriées pour la prospérité commune de nos pays et nous nous libérérons pour trouver des solutions aux problèmes liés à la promotion des jeunes et à d’autres questions.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge