Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue égyptien

M. Abdel Fattah  ET AzizLe Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, vendredi matin au palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de son frère et ami M. Abdel Fattah Al-Sissi, président de la République arabe d’Egypte
Le message a été remis au Président de la République par M. Ahmed Fadel Yaakoob, ambassadeur d’Egypte en Mauritanie au cours d’une audience qu’il lui a accordée.
A sa sortie de l’entrevue, le diplomate égyptien a indiqué, dans un déclaration à l’AMI, qu’il est honoré par l’audience que lui a accordée Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de laquelle il lui a remis un message écrit de son homologue égyptien. Il a ajouté que ce message a trait, de manière générale, aux relations bilatérales et à son désir de les renforcer davantage surtout qu’elles sont actuellement exemplaires. M. Ahmed Fadel Yaacoob a aussi précisé que le président égyptien a exprimé, dans ce message, ses vifs remerciements au Président de la République pour sa dernière visite en Egypte et sa participation à la joie des égyptiens concernant l’ouverture du projet du nouveau canal de Suez. L’ambassadeur égyptien a souligné, que parmi les sujets qu’il a évoqué avec le Président de la République, la signature prochainement d’un projet de mémorandum de coopération pour la création d’une ferme pilote au sud du pays près du fleuve Sénégal qui aura un important impact sur les deux pays et leurs deux peuples. Il également noté que le désir des deux pays de redynamiser leurs relations économiques s’est manifesté par le retour de la société égyptienne « Moughawiloun Arabe » qui a repris ses activités dans notre pays dans deux projets dans les domaines de l’hydraulique et de construction de routes.
 » la rencontre avec Son Excellente était très importante parce qu’elle m’a permis de connaître son avis sur plusieurs sujets au niveau de la scène arabe notamment en palestine, au Yémen, en Syrie et en Irak « , a-t-il conclu.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge