Le Président de la République revient d’Abu-Dhabi,

Abu-DhabiLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a regagné Nouakchott jeudi soir en provenance d’Abu-Dhabi après avoir effectué une visite d’amitié et de travail à l’Etat des Emirats Arabies Unis frère.

Au cours de cette visite, le Président de la République a eu des entretiens fructueux avec Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nehyane, prince héritier et adjoint du commandant suprême des forces armées des Emirats Arabes Unies.

Les deux parties ont, également, examiné les voies et moyens de renforcer la coordination et la concertation afin d’impulser davantage leur coopération bilatérale.
Le Président de la République a été accueilli à l’aéroport international de Nouakchott par le Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine, des membres du gouvernement, le chef d’Etat-major particulier du Président de la République, le directeur adjoint de Cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott ouest, la présidente de la Communauté urbaine de Nouakchott et le Chargé d’affaires de l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabes Unis en Mauritanie.
Sur le chemin de retour, le Président de la République et la première dame ont effectué un arrêt technique dans la capitale tchadienne Ndjamena où ils ont été accueillis par le président tchadien, M. Idriss Déby Itno et son épouse, entourés par des membres du gouvernement.
Le Président de la République était accompagné, au cours de cette visite, par la Première dame, Mme Mariem Mint Ahmed dite Tekber et une importante délégation comprenant notamment MM:

- Moctar Ould Djay, ministre de l’Economie et des Finances,

- Ahmed Ould Bahia, directeur de Cabinet du Président de la République,

-Sidi Mohamed Ould Hanena, ambassadeur de Mauritanie aux Emirats Arabes Unis,

- Mohamed Ould Taleb, chargé de mission à la Présidence de la République,

- El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge