Le Président de la République s’informe du fonctionnement de l’université islamique d’Aioun

l’université islamique d’AiounLe Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est rendu, dimanche, à l’université islamique d’Aioun, dans le cadre de la visite qu’il effectue, actuellement, dans le Hodh El Gharbi.

Sur place, le Chef de l’Etat a été édifié sur les programmes, objectifs, plans d’action et perspectives d’avenir de cet établissement d’enseignement universitaire.

Le Président de la République, accompagné du wali du Hodh El Gharbi, a été accueilli à l’entrée de l’établissement, par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, le président du conseil d’administration et le président de l’université, les doyens des facultés, les professeurs et le staff administratif de l’établissement.

L’université islamique d’Aioun, créée en 2011, constitue une expérience pilote dans le domaine de la décentralisation de l’enseignement supérieur.

Avec un staff enseignant de 62 professeurs dont des fonctionnaires et des contractuels, l’université compte trois facultés : faculté oussoul dine, faculté de Chariaa et faculté de la langue arabe et des sciences humaines.

Source: Maurisahel

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge