Le Président de la République supervise le démarrage des activités d’animation du mois béni de Ramadan

activités d'animation du mois béni de RamadanLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, lundi, 1er jour de Ramadan, au palais présidentiel le coup d’envoi des activités d’animation du mois béni de Ramadan pour l’année 1437 d’El Hejir et les actes islamiques additifs, au cours d’un repas de rupture du jeun (Iftar),offert par la Présidence de la République.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, les présidents du sénat et de l’assemblée nationale, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, les membres du gouvernement, le président du conseil économique et social, les présidents des institutions constitutionnelles, les hautes autorités de l’Etat, les parlementaires, les Oulémas et Imams, les médecins, les présidents de plusieurs partis politiques et organisations de la société civiles, les personnalités religieuse concernées par l’animation du mois de Ramadan, des représentants des quartiers populaires de Nouakchott, le corps diplomatique islamique en Mauritanie et les représentants des institutions consulaires établies en Mauritanie.

L’évènement a donné lieu à une conférence du ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud sur le thème: la doctrine Al Achariya et son rôle dans la région du Maghreb, en tant que doctrine centriste fondée sur les croyances d’Ehil Sunna et la Jemaa.

Il a ajouté que celle-ci avait fait barrage des fausses doctrines comme celle d’El Mouetezila et autres et qu’elle fondée sur les enseignements du Coran et de la Sunna du prophète paix et salut sur lui.

Le ministre a, enfin, précisé que ce mois béni mérite toute l’attention, l’animation et la considération dont il bénéficie du Président de la République, car il est le mois de l’entente, de l’entraide et de la coopération.

Rappelons que c’est la première fois dans l’histoire du pays que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, donne le coup d’envoi des activités animatrices du mois béni de Ramadan au palais présidentiel.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge