Le Président de la République supervise le lancement des manifestations prévues pour l’animation du mois du Ramadan

l'animation du mois du RamadanLe Président de lma République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné, jeudi soir au palais présidentiel à Nouakchott, le lancement des manifestations organisées pour l’animation du mois béni du Ramadan pour l’année 1436 de l’Hégire.
Le lancement a été donné au cours d’une cérémonie d’Iftar organisée par la présidence de la République et à laquelle ont assisté le Premier ministre, les présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale, le chef de file de l’opposition démocratique, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, les membres du gouvernement, le président du conseil économique et social, les présidents des institutions constitutionnelles, les hautes personnalités de l’Etat, les parlementaires, les Imams, les Oulémas, les médecins, de nombreux présidents de partis politiques ainsi que de plusieurs personnalités de référence concernées par l’animation de ce mois béni, des représentants des habitants des quartiers populaires, le corps diplomatique des pays islamiques et les responsables des représentations consulaires.
Le ministre des Affaires islamiques et à l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, a évoqué le rôle de la Mahadra qui a brisé la règle établie selon laquelle la vie bedouine est synonyme d’ignorance et celle dans les centres urbains favorable au savoir. Il a affirmé que la Mahadra a été, par excellence, une innovation mauritanienne qui a transformé l’environnement bedouin en espace de savoir et de connaissances, avec la particuliarité que l’enseignement y est prodigué gratuitement ce qui la singuliarise de tous les autres systèmes d’enseignement qui existent dans le reste du monde. Il a précisé que cela a été apprécié par des chercheurs ainsi que par ceux qui s’intéressent à l’histoire de la mahadra.
Le ministre a ajouté que le mois du Ramadan mérite la considération et l’intérêt que lui voue le Président de la République, parce que c’est le mois de la révelation, de la cohésion, de l’amour et de l’entraide.
Notons que le Président de la République avait donné, au palais présidentiel, pour la première fois dans l’histoire du pays, le coup d’envoi de l’animation de ce mois le premier jour du Ramadan en 2013.
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge