Le Président de la République visite le barrage de Chlakh Lehmir dans la commune de Ouad Amour

barrage de Chlakh LehmirLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité samedi le barrage de Chlakh Lehmir relevant de la commune de Ouad Amour dans le cadre de la visite qu’il effectue dans la wilaya du Brakna.
Le Chef de l’Etat a écouté des explications de la part de la ministre de l’élevage Mme Fatma Habib et des responsables du département de l’agriculture sur la situation du barrage, l’importance que revêt son aménagement, sa capacité de rétension des eaux et son rôle dans la production de manière à garder les populations dans leur terroir.
La réhabilitation de ce barrage comporte son renforcement en laissant des passages pour l’écoulement de l’eau.
La capacité du barrage est de 533 mille mètres cubes. Long de 1205 mètres, il permettra d’inonder une surface de 23 hectares. Son coût est de plus de 246 millions d’ouguiya financés sur le budget de l’Etat.
A son arrivée à Ouad Amour, chef lieu de la commune, le Président de la République a fait l’objet d’un accueil populaire. Les habitants se sont massés des deux côtés de la voie menant à la cité, brandissant des portraits du Chef de l’Etat et des banderoles louant les réalisations accomplies sous son égide.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge