Le Président de la République visite le deuxième tronçon de la ligne des tuyaux Néma-Timbedra

TimbedraLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a visité samedi soir le deuxième tronçon de la ligne des tuyaux de la conduite d’eau Néma-Timbedra qui approvisionnera les populations de la ville de Timbedra en eau potable à partir de la nappe de Dhar pour une capacité de production de 12 000 m3 par jour.
Au cours de cette visite, le Président de la République s’est informé de l’avancement des travaux dans ces chantiers. Il a en outre écouté des explications qui lui ont été présentés par les responsables sur les étapes franchies dans la réalisation du projet et les caractéristiques techniques de ce dernier.
Il est à rappeler que l’enveloppe financière du projet Dhar est de 28 milliards d’ouguiyas mobilisés par l’Etat mauritanien et ses partenaires au développement.
Le projet est formé de deux composantes (composante Nord et composante Sud). La première comprend 16 forages et la seconde 8 forages.
Il est attendu que la première étape de cet important projet consistant à poser les tuyaux de conduite d’eau se termine en mai 2016.
Le Président de la République qui était accompagné du wali du Hodh Echarghi a été accueilli à son arrivée sur le site du projet par le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement et le directeur général de la Société Nationale de l’Eau (SNDE).

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge