Le Président de la République visite l’école supérieure polytechnique

9jmvatd6Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a visité, lundi matin, l’école supérieure polytechnique de Nouakchott.
Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre de la Défense Nationale, M. Ahmedou Ould Idey Ould Mohamed Radhi, le Chef d’Etat Major Général des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh El Ghazouani et le commandant de l’école, le lieutenant colonel ingénieur Mohamed Ould Mohamed Mahmoud.

A son arrivée, le Président de la République a passé en revue une formation des forces armées nationales venue rendre les honneurs avant de saluer les hautes personnalités venues l’accueillir.

Le Président de la République a ensuite visité, en compagnie du ministre de la Défense Nationale et du Chef d’Etat Major Général des Armées, les installations relevant de l’école, notamment l’hôtel servant de résidence aux élèves, le complexe composé de restaurants et de lieux de loisirs, le complexe scientifique et le complexe pour la mécanique.

Il a écouté, à cette occasion des explications sur le fonctionnement de l’établissement et sur la contribution de ce dernier dans la formation de cadres mauritaniens compétents.

L’école a été créée par l’arrêté conjoint n° 1657 en date du 1er Août 2011 du ministre de la Défense nationale et du ministre d’Etat à l’Education Nationale. Le Président de la République a rendu hommage, à cette occasion, à l’effort considérable déployé par l’équipe d’encadrement de l’école pour la formation de cadres de qualité aptes à assumer leur responsabilité et à contribuer aux efforts de développement.

Il a en outre exhorté les responsables de l’école à redoubler d’efforts pour rendre disponibles des cadres compétents pouvant assumer leur responsabilité dans le développement du pays.

La mission de l’établissement est de former des cadres civils et militaires de haut niveau dans l’intérêt de la Nation.

L’école recrute annuellement un certain nombre de candidats dont 30% au profit des forces armées et de sécurité et le reste pour les secteurs public et privé. Elle accueille aussi des étudiants des deux sexes disposant du baccalauréat (séries mathématiques et technique) dont l’âge ne doit pas dépasser 22 ans au 31 décembre de l’année de recrutement. Les spécialités de l’école se composent de: l’ingénierie informatique, l’ingénierie mécanique et l’ingénierie électrique.

A cette fin, l’école dispense une formation de qualité pour former des ingénieurs d’Etat et des chercheurs, en plus d’une formation militaire de base pour tous ses étudiants. Elle fournit aussi, au profit des forces armées et de sécurité et de tous les opérateurs économiques nationaux les recherches et les études en relation avec leurs activités.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge