Le Président de la République visite plusieurs infrastructures vitales à Boutilimit

Mohamed Ould Abdel Aziz 2Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité, dimanche soir, dans le cadre de la tournée d’information et de contact qu’il effectue actuellement dans la wilaya du Trarza, plusieurs infrastructures et installations vitales dans la ville de Boutilimit.

Le président de la République s’est rendu dans ce cadre dans le centre de santé de la moughataa dont il a visité les différents pavillons en écoutant des explications sur la nature de ses prestations, sur les maladies traitées et sur les difficultés existantes.

Ce centre, qui a été crée en 1956, dispose d’un médecin, de 14 infirmiers d’Etat, de 2 sages-femmes, de 2 accoucheuses, d’un dentiste, d’un technicien de laboratoire et de deux spécialistes. En plus d’une maternité et d’un laboratoire, il y existe des services de vaccination et de radiologie.

A son arrivée au centre de santé, le président de la République avait été accueilli par le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, entouré de ses proches collaborateurs.

Par la suite, le Président de la République a visité le lycée de Boutilimit, abrité par l’ancien institut qui comprend 21 salles de classes que fréquentent 1850 élèves dont 900 filles, encadrés par 55 enseignants.

Le Président de la République a suivi un exposé sur l’historique de l’Institut de Boutilimit présenté par Me Ahmed Killy Ould Cheikh Sidiya qui a exprimé le voeu de voir les bâtiments de cet institut s’ériger en un centre pour les études islamiques.

Le Président de la République s’est également informé sur l’avancement des travaux du chantier du tronçon de route long de 4,4 km longeant la ville de Boutilimit et exécuté pour le compte du ministère de l’Equipement et des Transports par le génie militaire pour une enveloppe financière de 1,5 Milliards d’Ouguiyas.

Il a ainsi écouté les explications présentées par le colonel Idoumou Ould Horma, commandant de cette unité du génie militaire chargée de l’exécution du projet.

Notons que ce projet qui prévoit la construction d’une gare routière à l’extrémité de la ville est sensé résoudre le problème d’embouteillage au niveau du centre-ville de Boutilimit.

Le Président a été accueilli, au cours de cette visite d’information par le ministre de l’Equipement et des Transports entouré des ses proches collaborateurs. Il a par ailleurs visité une exposition des produits féminins organisée par les coopératives de Boutilimit.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge