Le président de zone franche de Nouadhibou annonce le lancement de nouveaux projets de développement

lancement de nouveaux projets de développementLe président de zone franche de Nouadhibou (EFN), M. Mohamed Ould Daf, a annoncé mercredi, que la ville de Nouadhibou, connaîtra au cours des prochaines semaines, le lancement de nouveaux projets de développement dans les domaines économique, social et commercial.

Le président a fait ces déclarations au cours d’une visite effectuée à l’établissement du port de la Baie du repos, mettant à cette occasion, l’intérêt accordé par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la zone franche, rappelant que Son Excellence, a donné dernièrement des instructions relatives au démarrage de ces nouveaux projets.

Le président a inscrit par ailleurs sa visite à la Baie du repos, dans le cadre de la reconnaissance de la situation au niveau de cette vitale installation, insistant sur la nécessité, pour les usagers de cet édifice, de faire preuve de responsabilité et de respect des règles qui lui permettent d’assurer pleinement son rôle économique et social dans l’essor de la ville.

Il a rappelé aussi des efforts déployés pour faire de Nouadhibou un pôle compétitif, insistant sur la nécessité pour tous les opérateurs et les habitants de conjuguer et de coordonner leurs efforts pour garantir le succès de ce projet.

Le patron de la ZFN s’est enquis par la suite, en compagnie du directeur général de l’établissement, M. Yarba Ould Sghair, du fonctionnement des services de la Baie du repos, avant de suivre des informations détaillées sur son rôle dans le développement de la ville de Nouadhibou.

Il s’est rendu par la suite dans les ateliers où s’effectuent actuellement des travaux relatifs aux digues de protection, d’accostage et aux marchés spécialisés de vente des poissons en plus de l’extension du port dont les travaux devront prendre fin en novembre prochain.

Le président était accompagné de plusieurs responsables de la zone franche et du port artisanal des pêches.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge